jeudi 16 janvier 2020

QUIZ de la semaine : Qui suis-je ?


QUIZ de la semaine : je suis un homme politique français. J'ai été plusieurs fois ministre. Mon nom est associé à un ouvrage de défense. Je me rendais fréquement à Taverny pour rendre visite à mes amis rue du Trou Samson. Qui suis-je ?


La bonne réponse : André Maginot est un homme politique français, né le 17 février 1877 à Paris et mort le 7 janvier 1932 dans la même ville. Plusieurs fois ministre, son nom est associé à la construction, entre les deux guerres mondiales, de la ligne de défense censée protéger la France d’une éventuelle invasion allemande ou italienne.
Il rendait souvent visite à ses amis qui habitaient la rue du Trou Samson. Geneviève de Gaulle, la nièce du Général, rendait fréquemment visite aussi à ses amis résistants, la famille Hourdy, rue du Trou Samson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire