dimanche 22 septembre 2019

Dernière lettre # 7 : correspondance Benjamin Godard - Lady Ashburton.

Dernière lettre de la correspondance Benjamin Godard - Lady Ashburton.

Lettre #7 : une lettre commune écrite à 4 mains ....

Dimanche 22 septembre ... 2019 ...

"Cher Benjamin,

Oui, chère Claire ?

Je ne comprends pas ce qui vient de se produire ...

Mes mains tremblent, mon visage a vieilli en quelques heures. Je ne suis plus la même...

Pour moi Claire, mes cheveux ont blanchi anormalement, je ne comprends pas bien également ce qu'il se passe.

Benjamin, nous avons fait un bon considérable dans le temps.... !!!!! Nous sommes en 2019, le dimanche 22 septembre très exactement !!!!!

Ah je comprends mieux maintenant, chère Claire, quand je me suis rendu à la Halte de Vaucelles pour me rendre à Paris. Tout a changé, le train, les passagers, leurs drôles d'habits .....

Mais, Benjamin, Taverny a conservé l'âme que nous connaissons. Je vois le château de La Tuyolle, le lavoir, la Halte de Vaucelles et la fontaine de la Place de Vaucelles ! ces endroits se sont figés dans le temps.

Et moi mon buste, Notre Dame de Taverny, même si le château de mon enfance du Haut Tertre a disparu pour faire place à une construction de style Louis XV ...

Cher Benjamin, Taverny, notre ville de Taverny, a conservé votre âme, l'âme de ce compositeur que vous êtes, les notes, vos notes sont éternelles.... "

Sur ces mots, cher lecteur, chère lectrice, la lettre se termine avec les mots traçés de la main de Benjamin Godard ....

"Merci mille fois, c'est ravisant ! Avec toutes mes amitiés. signé Benjamin Godard".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire