samedi 21 septembre 2019

Lettre #6 - Correspondance Benjamin Godard - Lady Ashburton.




Lettre #6 - Correspondance Benjamin Godard - Lady Ashburton.
Samedi 21 septembre 1865.
"Chère Claire,
La loge dont je dispose à l'Opéra Comique vous est réservée pour lundi prochain. J'y serai pour 19h, la représentation débutant à 20h30. Comme il s'agira de la première date, je réserve cette fin de semaine aux dernières répétitions pour être fin prêt ! Et être à la hauteur de l'exigence de mes compositions et de mon auditoire !
C'est toujours avec une certaine fébrilité que je rentre sur scène mais une fois les premières notes jouées, l'émotion s'efface et je me retrouve pleinement dans mon élément : la musique !
Je ne vous rencontrerai donc pas exceptionnellement lors de la messe de dimanche prochain.
Vous n'ai-je pas encore parlé des dessins que je réalise également ! Je les emporterai lundi et nous pourrons les regarder ensemble lors de notre dîner. J'aimerai avoir votre avis car il y a des vues de Taverny.
A très vite, votre dévoué ami, Benjamin."
"Cher Benjamin.
Je compte déjà les jours et les heures qui nous séparent de votre entrée en scène lundi prochain à l'Opéra Comique.
Figurez-vous que je dessine aussi dès que je rentre de mes longues promenades à Taverny en me remémorant ce que j'y vu pour le reproduire le plus fidèlement possible. Et il est vrai que la promenade que nous effectuerons jusqu'à votre mare sera l'une de mes prochaines esquisses.
Je serai dès 19h à l'entrée de l'Opéra Comique. Mon cocher est déjà retenu.
Pour notre dîner, ma table sera pourvu des produits de Taverny.
A très vite, cher ami,
Claire".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire